Rester connecté
Mot de passe oublié ?

Découvrez le club UST Badminton

L'Union Sportive de Talence Badminton participe au développement de ce sport depuis plus de 25 ans. Auparavant section sportive de l'UST, c'est en décembre 2001 que le club devient indépendant et prend le statut d'association dans une volonté incessante de structuration avec le soutien de la ville de Talence et de ses partenaires privilégiés.

Depuis 2007, le club franchit chaque saison la barre des 300 licencié(e)s, 400 en moyenne à partir de 2011, se classant ainsi régulièrement 1ème club aquitain par son effectif, sans pour autant en renier la convivialité qui fut à la base de sa création. Avec un cumul de plus de 40 heures de créneaux dans la semaine, il conserve cet esprit convivial et familial tout en ayant un axe de développement de la performance sportive qui a mené, entre autres, l'équipe première à l'accession de la Nationale 3 en 2008 jusqu'au Top 12 depuis 3 saisons.

C'est désormais Mathieu BIARD ( DE) et Hugo Claerbout (DES), les deux salariés, qui encadrent la majeure partie des entraînements.

Vous êtes donc les bienvenus, tous niveaux et âges confondus, pour rejoindre le club, avec comme seul critère d'acceptation, l'obligation de venir avec votre bonne humeur.

Néo et anciens talençais,

Merci de nous faire confiance en vous inscrivant ou vous réinscrivant au club. L'UST Badminton est une association de loi 1901 créée en 1981 dont le nombre
d'adhérents a connu une forte croissance ces 10 dernières années.
Le club compte plus d’une dizaine d’équipes d'interclub dont une en Top 12 et une en Nationale 2 et affiche une réelle volonté de former des jeunes avec une école dynamique.
Au-delà de ces chiffres, le club se veut être porteur des valeurs de respect, d'accueil, de partage et de formation. L'équipe dirigeante, son salarié et les intervenants techniques sont continuellement à votre écoute, que vous soyez pratiquant loisir ou compétiteur.
En cette période obscure, le sport doit malgré tout continuer à avancer en acceptant et en respectant les règles sanitaires actuelles.

Je vous souhaite une bonne saison et la bienvenue chez les Barbots.
Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : badatalence@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales