Découvrez le club UST Badminton

L’Union Sportive de Talence Badminton participe au développement de ce sport depuis près de 40 ans.


Auparavant section sportive de l’UST, c’est en décembre 2001 que le club devient indépendant et prend le statut d’association dans une volonté incessante de structuration avec le soutien de la ville de Talence et de ses partenaires privilégiés.

Depuis 2007, le club franchit chaque saison la barre des 300 licencié(e)s, 400 en moyenne à partir de 2011, se classant ainsi régulièrement 1ème club aquitain par son effectif, sans pour autant en renier la convivialité qui fut à la base de sa création. Avec un cumul de plus de 40 heures de créneaux dans la semaine, il conserve cet esprit convivial et familial tout en ayant un axe de développement de la performance sportive qui a mené, entre autres, l’équipe première à l’accession de la Nationale 3 en 2008 jusqu’au Top 12.

L’évolution

C’est désormais Mathieu BIARD ( DE), salarié du club et des intervenants internes ou externes (J2S), qui encadrent la majeure partie des entraînements.

Vous êtes donc les bienvenus, tous niveaux et âges confondus, pour rejoindre le club, avec comme seul critère d’acceptation, l’obligation de venir avec votre bonne humeur.

Le mot de la Présidente Emeline DUMONT

Cher(e)s adhérent(e)s et parents d’adhérent.

Une nouvelle saison, et surtout une nouvelle olympiade, ont débuté avec pour le club de Talence une nouvelle dynamique.

Investie au sein du club en tant que joueuse et bénévole depuis 2002. J’ai décidé de me lancer un nouveau défi en acceptant la présidence pour les 4 années à venir.
Je ne vais pas être seule, je vais pouvoir m’appuyer sur une solide équipe. Porteuse de projets et tournée vers des valeurs qui me tiennent à cœur. Nos projets s’orientent vers le maintien de notre équipe en Top12, la formation de nos jeunes et le développement de nouvelles pratiques. Je serai très attentive à la réalisation de nos objectifs.
Le club s’appuie depuis plusieurs années sur les compétences techniques et d’analyse de ses salariés. Nous allons poursuivre le travail déjà accompli afin d’accompagner au maximum nos joueuses et joueurs dans leur pratique. Qu’elle soit tournée vers le haut niveau ou le loisir.
Le badminton est un sport exigeant et nous allons essayer de l’être également.

Pour que le club soit un lieu de vie et de partage, nous avons besoin de vous pour pratiquer votre passion dans le respect des règles et des personnes. Nous avons également besoin de vos actions bénévoles pour avancer et maintenir la convivialité qui est l’axe essentiel des Barbots. La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres.

Pour conclure, je tenais à remercier les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont pris leur licence au club cette saison malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire. Cela nous montre la fidélité de nos adhérents.
Merci également à la municipalité qui continue de nous soutenir, de nous apporter des solutions financières et matérielles depuis plusieurs années.

En attendant un retour serein et pérenne sur les terrains, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue à l’US Talence Badminton.